-
Les GS réduisent progressivement l'amplitude du cercle. Après avoir fait des gouttes d'encre de Chine, ils viennent tracer des cercles autour des gouttes avec un feutre fin noir.
Pour les MS, Coline accompagne le tracé des cercles en indiquant le point de départ du cercle (14h10 ou en haut légèrement à droite).
votre commentaire -
Les PS découvrent les premiers gestes graphiques : les traits verticaux qui partent du haut et descendent vers le bas de la feuille.
En même temps, ils découvrent la tenue de l'outil : faire une pince entre le pouce et l'index. Attention à bien reprendre votre enfant pour ne pas le laisser installer de mauvaises habitudes.
votre commentaire -
Les lundis et vendredis matins, nous utilisons le plateau sportif de l'école Mermoz pour apprendre à piloter différents engins roulants : trottinette, draisienne, tricycle, vélo...
Nous évoluons librement dans l'espace, nous apprenons à nous déplacer en ligne droite, à faire des virages et progressivement à faire des slaloms.
votre commentaire -
Cet après-midi, nous avons réalisé des empreintes de bouchons avec de la gouache afin de former des cercles.
Les GS devaient réaliser des empreintes complexes en suivant une ligne.
Les MS devaient réaliser des empreintes librement en utilisant tout l'espace de la feuille.
Une fois le travail sec, les GS ont tracé des cercles autour des empreintes avec les bâtons de gouache.
votre commentaire -
Nous approfondissons le geste graphique du rond en traçant des ronds concentriques à la craie sèche.
Ensuite il faut estomper la craie avec le bout de son index en respectant bien le sens du tracé de la droite vers la gauche.
votre commentaire -
Chez les PS, on a exploré les mélanges de couleurs à travers le verbe d'action : Rouler.
Faire rouler des petites voitures pour mélanger le jaune et le rouge et faire du orange.
Faire rouler des billes pour mélanger le jaune et le bleu et faire du vert.
Faire rouler des rouleaux de pâte à modeler pour mélanger le rouge et le bleu et faire du violet.
votre commentaire -
Au mois de septembre 2020,
- Lina a eu 3 ans.
- Hanaé et Manel ont eu 4 ans.
Pour l'occasion, nous avons soufflé les bougies puis vons goûté un bon gâteau au chocolat et une tarte aux fraises.
JOYEUX ANNIVERSAIRE !
votre commentaire -
Le jeudi matin, nous profitons du parcours de la salle de motricité.
Durant cette première période, nous avons exploré les verbes moteurs : SAUTER et RAMPER.
- Sauter à cloche-pied, à pieds joints, sauter loin, sauter haut, saut par-dessus des haies, sauter pour enjamber, sauter sur le trampoline, sauter sur le ballon sauteur, sauter à la corde...
- Ramper sous des barres, ramper sur un banc, ramper dans un tunnel, ramper sur le dos, ramper sur les coudes, ramper en montant et en descendant...
votre commentaire -
Nous venons de finir notre séquence de motricité sur le thème "Courir vite".
Nous sommes allés tous les lundis et vendredis sur le terrain de sport de l'école élémentaire Mermoz pour faire :
- des courses de vitesse
- des courses en relais.
- le jeu des gazelles et des lions.
- le jeu du foulard.
- le jeu de la rivière aux crocodiles.
Nous avons appris à préparer notre départ pour partir vite, à accélerer pour courir le plus vite possible et à ne pas ralentir avant d'être arrivé.
Bravo les champions !
votre commentaire -
En MS et GS, on renforce le tracé des lignes brisées avant de travailler sur l'écriture des lettres capitales qui s'écrivent avec des lignes obliques.
Lignes brisées en collage de morceaux de canson pour les MS.
Lignes brisées à la gouache pour les GS.
votre commentaire -
-
-
De nouveaux paniers ont été présentés à la classe, certains un peu plus compliqués avec deux ou trois fleurs... Tout le monde apprend avec beaucoup de concentration et de motivation ! Bravo les enfants !
2 commentaires -
-
-
-
-
-
-