• Nous avons beaucoup pratiqué d'activités sur le cirque durant ces trois semaines :

    - l'équilibre,

    - la jonglerie,

    - les acrobaties,

    - l'expression artistique et corporelle;

    - le travail chorégraphique de l'artiste en création.

    Quelques photos en souvenir !

    Les séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînementLes séances d'entraînement


    votre commentaire
  • Malgré les pluies et le mauvais temps, tout le monde était au rendez-vous sous le chapiteau de notre école maternelle.

    Merci aux aux enfants, à Julie de Balthazar et à toute l'équipe pédagogique pour l'investissement nécessaire à la réalisation dans ce beau projet collectif durant les trois dernières semaines de la période.

    C'était un moment plein d'émotions et de poésie... Vos enfants se sont enrichis de cette découverte du cirque... Bravo les artistes !

    Restitution du projet cirqueRestitution du projet cirqueRestitution du projet cirqueRestitution du projet cirqueRestitution du projet cirqueRestitution du projet cirqueRestitution du projet cirqueRestitution du projet cirqueRestitution du projet cirqueRestitution du projet cirqueRestitution du projet cirqueRestitution du projet cirqueRestitution du projet cirque


    votre commentaire
  • Quelques photos de notre dernière répétition avec Julie avant le grand spectacle...

    Répétitions avec JulieRépétitions avec JulieRépétitions avec JulieRépétitions avec JulieRépétitions avec Julie


    votre commentaire
  • Pour la restitution du projet cirque, tous les élèves ont participé à la réalisation d'une fresque collective dans la cour de l'école : empreintes de mains pour les plus petits et graphismes pour les moyens et les grands.

    Nous avons ensuite découpé le tissu pour en faire la toile de bâche de notre chapiteau éphèmere.

    Magnifique !

    La toile de bâcheLa toile de bâcheLa toile de bâcheLa toile de bâche


    votre commentaire
  • Nous sommes allés à pied jusqu'à la médiathèque Emile Zola pour assister au festival "La chouette en Toque".

    Nous sommes allés dans la grande salle de cinéma avec des classes d'autres écoles.

    Nous avons vu des courts métrages sur le thème de l'alimentation : une recette de cuisine, la chaîne alimentaire, l'importance du sport et d'une alimentation équilibrée, la chanson de Dame Tartine... Miammhhh !!!

    Festival La chouette en Toque

    Festival La chouette en ToqueFestival La chouette en ToqueFestival La chouette en ToqueFestival La chouette en ToqueFestival La chouette en ToqueFestival La chouette en ToqueFestival La chouette en ToqueFestival La chouette en ToqueFestival La chouette en ToqueFestival La chouette en Toque


    votre commentaire
  • Les PS commencent l'apprentissage de leur prénom en lettres capitales. Il faut retrouver les lettres dans l'alphabet, les découper, les coller. Il faut ensuite peindre les lettres de son prénom avec les tampons et la gouache dans un quadrillage.

    Certains PS commencent à écrire les lettres avec l'aide de la maîtresse.

     

    Le prénom en PSLe prénom en PSLe prénom en PSLe prénom en PS


    votre commentaire
  • Nous avons aussi appris à dessiner un chapiteau de cirque puis nous l'avons peint avec de l'aquarelle.

    ChapiteauChapiteauChapiteau


    votre commentaire
  • Pour le projet cirque, nous avons réalisé un portrait de clown avec des craies sèches.

    Portraits de clownsPortraits de clownsPortraits de clownsPortraits de clowns


    votre commentaire
  • Nous avons démarré le grand projet sur le cirque par le Carnaval des clows.

    En classe, nous avions fait des noeuds papillons pour se déguiser en petits clowns.

    Le groupe Bîdons d'Îles est venu jouer dans la cour de l'école. Nous avons fait des farandoles et profité d'un bon goûter collectif.

    CarnavalCarnavalCarnavalCarnavalCarnavalCarnavalCarnavalCarnavalCarnavalCarnaval


    votre commentaire
  • Au mois de mars, nous avons cuisinné un gâteau aux pommes pour les anniversaires.

    Muhsinat et Arthur ont eu 4 ans. Leny, Evelyn et Nohan ont eu 6 ans.

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !

    Anniversaires du mois de marsAnniversaires du mois de marsAnniversaires du mois de marsAnniversaires du mois de marsAnniversaires du mois de marsAnniversaires du mois de marsAnniversaires du mois de marsAnniversaires du mois de mars


    votre commentaire
  • Les MS ont découvert le geste graphique du pont endroit.

    Ils ont fait sauter le personnage au dessus des plots, modelé de la pâte à modeler pour faire des ponts, tracer des ponts à craie au-dessus des aimants, fabriquer des ponts avec des bandes de papier et enfin tracer des ponts de plus en plus grands pour faire un arc-en-ciel au gros feutre.

    Graphime MS : les ponts endroitsGraphime MS : les ponts endroitsGraphime MS : les ponts endroitsGraphime MS : les ponts endroitsGraphime MS : les ponts endroitsGraphime MS : les ponts endroitsGraphime MS : les ponts endroitsGraphime MS : les ponts endroitsGraphime MS : les ponts endroitsGraphime MS : les ponts endroits


    votre commentaire
  • Pour construire leur chapiteau, les GS ont :

    - tracé des ponts envers à la gomme à dessiner,

    - peint l'intérieur avec de l'encre de Chine colorée,

    - frotté la gomme à dessiner,

    - dessiner le chapiteau,

    - reconstitué puis collé leur tangram.

    Le chapiteau des GSLe chapiteau des GSLe chapiteau des GSLe chapiteau des GSLe chapiteau des GSLe chapiteau des GSLe chapiteau des GSLe chapiteau des GS


    votre commentaire
  • Pour construire leur chapiteau, les MS ont :

    - tracé des lignes verticales avec de la gomme à dessiner,

    - tracé des lignes verticales avec de l'encre de Chine colorée,

    - frotté la gomme à dessiner,

    - tracé des lignes verticales à l'intérieur des espaces blancs,

    - dessiné un chapiteau,

    - collé leur tangram.

    Le chapiteau des MSLe chapiteau des MSLe chapiteau des MSLe chapiteau des MSLe chapiteau des MS


    votre commentaire
  • Pour construire leur chapiteau, les PS ont :

    -tracé un quadrillage à la croie grasse,

    - tamponné de l'encre de Chine colorée,

    - collé les pièces du tangram.

    Le chapiteau des PSLe chapiteau des PSLe chapiteau des PSLe chapiteau des PSLe chapiteau des PSLe chapiteau des PSLe chapiteau des PSLe chapiteau des PSLe chapiteau des PSLe chapiteau des PSLe chapiteau des PS


    votre commentaire
  • Et pour finir sur cette série de photos, bravo Hanaé !

    HANAEHANAEHANAEHANAEHANAEHANAE


    votre commentaire
  • Voici des photos de Manel.

    Bravo Manel !

    MANELMANELMANELMANELMANELMANELMANELMANEL


    votre commentaire
  • Voici quelques photos des paniers validés par Nohan.

    Bravo Nohan !

    NOHANNOHANNOHANNOHANNOHANNOHANNOHANNOHANNOHANNOHANNOHANNOHANNOHANNOHAN


    votre commentaire
  • Bravo Youri pour toutes les activités que tu as validées durant la troisième période !

    YOURIYOURIYOURIYOURIYOURIYOURIYOURIYOURIYOURIYOURIYOURIYOURI


    votre commentaire
  • Bravo Lounès pour tes efforts sur cette période !

    LOUNESLOUNESLOUNESLOUNES


    votre commentaire
  • Lény a validé de très nombreux paniers autonomes de la période 3.

    Bravo Lény !

    LENYLENYLENYLENYLENYLENYLENYLENYLENYLENY


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique