• Nous continuons l'apprentissage du schéma corporel avec les PS : représenter par le dessin Maman et moi, différencier des tailles dans les parties du corps, passer à le représentation de la main et d'un visage détaillé...

    Maman et moi PS Maman et moi PS Maman et moi PS Maman et moi PS Maman et moi PS


    votre commentaire
  • Dans le potager de la cour, nous avons cueilli les choux kales.

    Nous avons coupé les tiges.

    Nous avons lavé les feuilles dans les lavabos (nous y avons retrouvé tous les caracoles en plein festin !!!)

    Nous avons mélangé les feuilles avec un peu d'huile d'olive, un peu de sel (on peut aussi mettre du paprika et du cumin !) et on brassé le tout avec nos mains.

    Puis nous avons mis les feuilles sur les plaques du four et hop le tout 15 minutes à 200°.

    Voilà les chips de chou kale prêtes !

    Petits et grands, tout le monde s'est beaucoup régalé et en plus le chou kale c'est excellent pour la santé !!!


    Les chips de chou kale
     Les chips de chou kale Les chips de chou kale Les chips de chou kale Les chips de chou kale Les chips de chou kale Les chips de chou kale Les chips de chou kale Les chips de chou kale Les chips de chou kale
    Les chips de chou kale
    Les chips de chou kale


    votre commentaire
  • Le 18 février, Mattéo est le premier des GS a avoir soufflé ses 6 bougies !

    JOYEUX ANNIVERSAIRE

    L'anniversaire de Mattéo L'anniversaire de Mattéo


    votre commentaire
  • Les bulbes que nous avons plantés cet automne sont sortis de terre et voilà la cour de récréation remplie de belles fleurs colorées et odorantes.

    Les fleurs de la cour Les fleurs de la cour Les bulbes de la cour


    votre commentaire
  • Et enfin voici une partie des paniers bleus de langage oral et langage écrit explorés par les GS.

    Ecrire son prénom en cursives, associer différents mots identiques en scriptes, recomposer un mot en lettres cursives, remettre dans l'ordre alphabétique les lettres en capitales et en cursives, identifier un phonème d'attaque, faire correspondre un mot en cursives à ses lettres en capitales, identifier un phonème voyelle dans un mot...

    Les nouveaux paniers du 8 mars GS Les nouveaux paniers du 8 mars GS Les nouveaux paniers du 8 mars GS Les nouveaux paniers du 8 mars GS Les nouveaux paniers du 8 mars GS Les nouveaux paniers du 8 mars GS Les nouveaux paniers du 8 mars GS


    2 commentaires
  • Voici ceux explorés par les MS qui concernent les paniers verts d'exploration du monde et les paniers marrons d'activités artistiques.

    Voir à travers des objets grossissants, transvaser de l'eau à la pipette, suivre un chemin codé sur une carte, pêcher des objets aimantés, construire avec des aimants, aligner des objets par couleurs, mettre le couvert, colorier sans dépasser, utiliser des emporte-pièces, frotter sur des surfaces rugueuses, tamponner pour faire un cadre, graver dans de la pâte, découper autour d'un objet...

    Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS Les nouveaux paniers du 8 mars MS 


    votre commentaire
  • Voici quelques-uns des nouveaux paniers rouges de motricité fine de la période 4 explorés par les PS.

    Visser et dévisser des flacons identiques, trier des objets et fermer des fermetures à glissière, déplacer des petits objets en les enfilant sur un cure-dent, transvaser des graines à la carafe, pêcher avec un égouttoir, pincer des petites perles, déplacer des pâtes, associer contenants et couvercles, pincer pour déplacer des objets mous...

    Les nouveaux paniers du 8 mars PS Les nouveaux paniers du 8 mars PS Les nouveaux paniers du 8 mars PS Les nouveaux paniers du 8 mars PS Les nouveaux paniers du 8 mars PS Les nouveaux paniers du 8 mars PS Les nouveaux paniers du 8 mars PS Les nouveaux paniers du 8 mars PS Les nouveaux paniers du 8 mars PS Les nouveaux paniers du 8 mars PS 

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, nous avons couper les choux fleurs de notre potager. 

    Coline a coupé les petits bouquets et Lény les a bien lavés. Nous avons retrouvé retrouvé un petit caracol en plein festin !

    Ensuite, chacun a mangé un petit bouquet de chou-fleur cru. 

    Pour certains, c'était une grande première un peu étrange gustativement, d'autres se sont régalés encore et encore !

    Savez-vous manger les choux... Fleurs ! Savez-vous manger les choux... Fleurs ! Savez-vous manger les choux... Fleurs ! Savez-vous manger les choux... Fleurs ! Savez-vous manger les choux... Fleurs !

     


    votre commentaire
  • Le lundi 8 mars, Lény a eu 5 ans. Nous avons fêté son anniversaire et en avons profité pour fêter aussi celui d'Isabelle qui aura une année de plus le 11 mars !

    JOYEUX ANNIVERSAIRE LENY !

    L'anniversaire de Lény et d'Isabelle L'anniversaire de Lény et d'Isabelle L'anniversaire de Lény et d'Isabelle L'anniversaire de Lény et d'Isabelle


    votre commentaire
  • Le 17 janvier, Siame a eu 4 ans.

    Un peu de retard... Oups !

    L'anniversaire de Siame L'anniversaire de Siame L'anniversaire de Siame


    votre commentaire
  • Dans le cadre du projet Danse, nous explorons corporellement les super-pouvoirs.

    Nous avons lu beaucoup d'ouvrages de littérature de jeunesse sur le thème des super-héros.

    Un  très grand merci à la Maman de Noa et à Anna et Youri qui nous ont prêté ces livres.

    Voici des livres à découvrir ou relire en famille !

    Nos lectures de Super-héros Nos lectures de Super-héros Nos lectures de Super-héros Nos lectures de Super-héros Nos lectures de Super-héros Nos lectures de Super-héros Nos lectures de Super-héros Nos lectures de Super-héros Nos lectures de Super-héros Nos lectures de Super-héros Nos lectures de Super-héros Nos lectures de Super-héros Nos lectures de Super-hérosNos lectures de Super-héros


    votre commentaire
  • Durant la troisième période, nous avons fait un cycle endurance sur le terrain de sport.

    Nous avons joué à la course aux élastiques et à la course aux tickets sur des durées de 3, 4 et même 5 minutes !

    Nous avons appris à courir ensemble au sein d'un petit groupe à différentes allures de course.

    Nous avons appris que l'endurance c'est savoir courir pas trop vite, longtemps et sans s'arrêter.

    La course longue La course longue La course longue La course longue


    votre commentaire
  • Le vendredi 12 février nous avons fait un goûter pour fêter :

    - les 5 ans de Youri 

    - le départ d'Ajla dans le Gard.

    Un délicieux goûter !

    L'anniversaire de Youri et le départ d'Ajla L'anniversaire de Youri et le départ d'Ajla L'anniversaire de Youri et le départ d'Ajla L'anniversaire de Youri et le départ d'Ajla L'anniversaire de Youri et le départ d'Ajla


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les MS et les GS découvrent un nouveau geste graphique : le pont ascendant.

    Graphisme : les ponts Graphisme : les ponts Graphisme : les ponts Graphisme : les ponts Graphisme : les ponts Graphisme : les pontsGraphisme : les ponts Graphisme : les ponts Graphisme : les ponts Graphisme : les ponts Graphisme : les ponts Graphisme : les ponts 


    votre commentaire
  • Quelques photos de "la boîte pour jouer" dans la cour de récréation un jour d'hiver ensoleillé...

    La boîte pour jouer La boîte pour jouer La boîte pour jouer La boîte pour jouer La boîte pour jouer
     La boîte pour jouer 


    votre commentaire
  • Les escargots ont pondu des dizaines de petits œufs blancs dans la terre.

    Quelques semaines plus tard, nous avons découvert plein de minuscules escargots dans le terrarium.

    Maintenant qu'ils ont bien grandi nous leur avons dit "Adios Los caracoles" et les avons remis dans le potager de la cour.

     


    votre commentaire
  • Nous avons fait une course d'escargots et Juliette a gagné !


    votre commentaire
  • Voici quelques photos des paniers autonomes de langage qui viennent d'être présentés aux élèves pour la troisième période : identifier des syllabes dans un mot, chercher des mots qui riment, les prénoms en scriptes et en cursives, les premières lettres en cursives, recomposer des mots, écouter des histoires et manipuler des livres...

    Les paniers bleus Les paniers bleus Les paniers bleus Les paniers bleus Les paniers bleus Les paniers bleus Les paniers bleus


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique